4 raisons de choisir une porte d’entrée en aluminium

En matière de construction BBC, tous les détails comptent. A commencer par la porte d’entrée. Celle qui doit à la fois sécuriser la maison, lui donner un certain cachet, mais aussi être bien isolante. Voici 5 raisons de choisir une porte d’entrée en aluminium.

Assurer confort et isolation

Choisir une porte d’entrée en alu, c’est opter pour une solution qui allie confort et isolation. En effet, ce type de matériau permet de mettre en place une rupture thermique totale et ainsi, de minimiser les consommations d’énergie pour chauffer ou rafraichir un logement. C’est pourquoi la porte d’entrée en alu s’intègre parfaitement dans le concept BBC et répond aux normes de la RT 2012.

Opter pour un matériau durable

L’aluminium est un matériau 100 % recyclable. De plus, il est très résistant dans le temps et reste stable. Pas besoin d’utiliser des traitements. Il ne nécessite pas de produits spécifiques pour le lavage : l’eau claire peut suffire. Très résistant, l’alu est par ailleurs peu sujet aux rayures.

Allier écologie et esthétique

L’aluminium est une solution à la fois écolo donc, mais aussi esthétique. C’est en effet un matériau contemporain, moderne, design. L’alu peut être associé à de nombreux coloris et autres matériaux. De plus, il existe un large choix de couleur en bicoloration et monocoloration. De nombreuses options sont également possibles : plinthes, serrures, poignées…

Installer du sur-mesure

Avec une porte d’entrée en alu, tout est possible et particulièrement le sur-mesure : on peut tout à fait en installer dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique avec une ouverture déjà existante. C’est la légèreté notamment de ce matériau qui le permet.

Dans d’autres cas, ce sont d’autres solutions qui devront être privilégiées en fonction des problématiques rencontrées : une porte de service en acier est plus solide que l’alu, mais aussi plus lourde. Ce matériau est plus adapté pour résister aux ouvertures et fermetures répétées, mais permet moins le sur-mesure comme l’alu.

Dans tous les cas, il faut donc choisir le matériau en fonction des besoins !